Solufinance, la solution idéale pour financer la construction de son bien

Les banques se désintéressent des prêts hypothécaires

Depuis la crise, les banques rechignent à accorder des prêts hypothécaires aux candidats constructeurs. En outre, chaque organisme de crédit calcule la quotité différemment et interprète chaque dossier selon ses critères. Les demandes de prêt peuvent donc vite se transformer en parcours du combattant ! Sans compter que les banques exigent souvent des futurs constructeurs qu’ils disposent de 30% de leur budget en fonds propre, et n’interviennent pas dans les frais divers liés à la construction (TVA, frais de notaire, d’architecte, de géomètre…). De quoi décourager la majorité des candidats acheteurs…

Le contexte est pourtant très favorable à la construction: les taux d’emprunt sont à un plancher historique et les frais de construction sont très faibles par rapport au prix des logements existants et au pouvoir d’achat. Mais les prêts hypothécaires ne sont plus rentables et les banques s’en désintéressent, comme l’illustre leur absence à Batibouw 2017.  

Solufinance, une solution complète

Grâce à différents partenariats, Solufinances propose une solution de financement complète aux candidats constructeurs. Là où les banques n’offrent qu’un financement de 80 ou 100% du budget, Solufinance monte jusqu’à 120% et soit la quasi-totalité du projet de construction ! La société peut également prendre en charge les frais d’acquisitions du terrain, la construction TTC, les frais de raccordement, d’architecte,… L’apport du client se limite donc aux frais de notaire et à l’acte de crédit. Solufinance propose diverses formules de prêt et s’adresse notamment aux candidats constructeurs ne disposant d’aucun fonds propre, dans l’idée d’offrir à chacun la possibilité de construire son bien, indépendamment de son apport initial.

Les outils Solufinance : une mine d’or d’informations

Solufinance met également à la disposition du public une application (devenue bilingue (FR /NL)  dès ce 15 janvier 2017) aux multiples fonctions pour l’achat, la rénovation ou la construction d’un bien en Belgique. Cette dernière propose des simulations d’achat ou de crédit, et permet de calculer ses frais de notaire et ses possibilités d’emprunt. L’application permet encore de calculer les mensualités du projet (pour les volets ‘Travaux’, ‘Energie’ ou ‘Rénovation’) et de réaliser l’intégralité du plan financier (terrain, frais sur le terrain, construction, raccordement, architecte, géomètre, TVA, acte de crédit…). Elle dispose aussi d’une fonction de prédéclaration de sinistre si l’utilisateur est assuré chez Solufinance.

Les candidats constructeurs trouveront également une foule de conseils dans l’ouvrage de Laurent Degraeve, Trucs et Astuces pour votre prêt hypothécaire, qui a bénéficié du soutien de Solufinance. L’auteur y rassemble quantité d’informations concernant les démarches d’obtention de prêt en Belgique, avec explications sur le vocabulaire spécifique. Un outil précieux pour les futurs acheteurs ou constructeurs !

 

SOLUFINANCE à BATIBOUW 2017 - Palais 8 - ImmoVILLAGE - Stand IMO 29 

François Gehot

Advanced Fair, dep. Two cents

Laurent Degraeve

Solufinance

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Solufinance


Solufinance SPRL (www.solufinance.be) existe depuis 2010 et compte aujourd’hui 13 collaborateurs. Avec une croissance de près de 30% par an, Solufinance développe d’une part ses activités de conseils et d'autre part met à disposition de ses clients différentes applications afin de mieux appréhender les risques dans les investissements liés à la construction, la rénovation et à la transformation d’un bien. 

Contact

Drève Richelle 13 1410 Waterloo

+ 32 2 357 03 60

[email protected]

www.solufinance.be